Les Léopards de la 5 agressés par…3 léopards

Sans-titre-1.jpg
Le Capitaine De Danlexait juste avant que la bête essaie d’en faire son Dessert.
Le contenu de cet article est fictif, iréel et bien entendu a but humourstique et satyrique, toute ressemblance avec des personnes existantes ou un fait réel ne sont que fortuite.

Paname le 08/07/2019.

À l’approche du 14 Juillet, les léopards de la 5compagnie du glorieux Régiment de Marsouins Trinqueurs étaient en sentinelle au Fort de Vinchiennes. Sous les ordres du Capitaine De Danlexait, ils avaient vécu des débuts assez tumultueux notamment en montant une garde plutôt vénère sur le camp grâce aux Miradors en sac de sable que ceux-la avaient monté sous les ordres de leurs valeureux capitaine, des factions de 24h avec des patrouilles jusqu’à 2h du matin même le dimanche dans les quartiers déserts, des retours de QL à 18h où l’on souffle dans le ballon et bien d’autres mais ils n’etaient pas au bout de leurs surprises, même à leur 4e mois de sentinelle (une première à l’armée)

Le Capitaine De Danlexait se référant en tant qu’Ambassadeur du toujours plus a eu l’idée brillante pour le dépliant de sa pass-comm arrivant à grand pas de rassembler la section en TDF, au zoo de Vinchiennes avec un VBCI (qui avait été monté spécialement pour l’instruction) et la compagnie rassemblée avec un léopard dans les bras du CDU, un dans les bras de l’OA1 et 1 dans celui de l’ADU.

 

Ça pourrait avoir de la gueule et faire rager les copains, je le ferai peindre et accrocher dans le manoir familial

a-t-il déclaré.

Le gardien du zoo cependant ne le voyait pas d’un bon œil car rassembler 3 prédateurs, faire rentrer un VBCI et 120 bonhommes représentait un réel danger pour les animaux mais surtout pour les hommes de la 5e compagnie. Seulement voilà, le CNE De Danlexait a décidé qu’on ferait une photo, donc on la fera car il est capitaine et que c’est lui qui décide.

 J’ai pas trop eu le choix, il m’a fait comprendre que son père connaissait le patron du zoo et a dit « de toute façon mes mecs ils sont solides »…. j’ai pas envie de devoir nettoyer la m*rde dans la cage a pingouins comme un stagiaire de 3eme

nous rapporte le gardien du zoo dépité.
Cependant, afin d’éviter la catastrophe, le gardien a vidé 2L de jack daniels dans l’abreuvoir des félins et du Space-cake dans la mangeoire afin de rendre les bêtes amorphes.

Le lendemain, la 5 arrive en TDF à l’exception du 1CL Gaulbutex qui, pour l’occasion est déguisé en léopard.  Le gardien du zoo arrive avec une brouette avec les 3 bêtes complètement ivres à l’intérieur de celle-ci.
Le capitaine, Fier et hardi dans sa tenue de lumière prit place derrière le VBCI, au millieu de sa troupe, le félin à la main, avec son OA1 à droite et son ADU à gauche et le 1CL Gaulbutex  à quatre pattes à leurs pieds.

Seulement, entre les délais pris avec le rasso, la perception de l’armement, l’arrivée du photographe, et la mise en place de la photo, les bêtes avaient eu le temps de décuver.
Au clic de la photo, la bête tenue par l’ADU a vomi son jack et son space cake sur l’épaule de l’ADU pendant que le félin tenu par l’ADU rugit et saute sur la capitaine qui tomba à la renverse pendant que le léopard qu’il tenait, qui dormait paisiblement, tomba par terre, ce qui le réveilla brusquement.

lorsque la bête reprit connaissance, il vit le derrière bombé (grâce a des heures de crossfit) du 1CL Gaulbutex gisant devant sa tête. L’action fut tellement rapide que le pauvre première classe n’ayant eu le temps de comprendre la situation (d’autant plus que celui-ci est assez long à la comprenette) était encore à 4 pattes.

Le félin, après 1 an et demi de captivité sans femelle, saisit l’occasion et planta ses griffes dans le dos du pauvre première classe et commença son affaire sur le pauvre GV impuissant.

Le gardien pris de panique attrapa son fusil à  fléchettes tranquillisantes et tira la première sur le félin qui mordait avec véracité les fesses du CNE, il prit une respiration et visa le deuxième félin qui vomissait sur l’adu. Il ne lui restait plus qu’une seule fléchette et les chances de dommage collatéral étaient trop importantes car le reste de la compagnie essayait de détacher le Félin qui envoyait une grosse partie de va et vient au pauvre première classe sans défense, il n’arrivait pas à aligner son tir et par mégarde il tira sur Gaulbutex qui s’endormit aussitôt. *
Après 10 min de résistance ils arrivent enfin à décrocher le léopard enragé pour le remettre dans sa cage.

tant  d’efforts pour une photo, mais l’objectif est atteint, le capitaine a pu avoir sa photo avant que cela parte en vrille, il a donc décidé de récompenser la troupe en leur donnant l’honneur de faire partie de la securité du 14 juillet au lieu de se laisser crever en QL, il a meme décidé de remettre une LF au gardien du zoo pour son sang froid ainsi qu’un bulletin de sanction pour le 1CL golbutex car il s’est rendu inapte au service en se laissant donner de la sorte.

une histoire qui finit bien en somme pour « presque » tout le monde.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s