Des nouveaux urinoirs qui ne font pas l’unanimité

Image result for dyson airblade
le fameux urinoirs qui fait jasé la compagnie du CCH TRIMARD

Pathier –  le 29 Janvier 2019

Les conditions de vie et de travail des terriens sont désolantes. Par terriens, nous n’entendons pas les habitants de la planète Terre, mais bel bien les idiots tout de vert vêtus qui poussent les cailloux et peignent les trottoirs de leur régiment.

À la suite de nombreuses controverses sur les conditions de travail vétustes de ceux-ci, le ministère de la Défonce a décidé d’y palier en améliorant leur vie au quotidien, en commençant par le casernement.

Le Régiment de cavalo de marine a donc vu, cet été, la totalité de ses compagnies être rénovées.

« Au début, les mecs ont ragé, parce qu’on a dû dormir sur la place d’arme en lit picot pendant 2 mois. Mais quand on est rentré en compagnie et qu’ils ont vu les trucs tout neufs, ils ont balisé. »

relates l’adu de la 3.

Avec ce témoignage, on pourrait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes et que les marsouins vont enfin pouvoir vivre dans des locaux décents, avec de l’eau chaude tous les jours et de la peinture sur les murs qui ne s’écaille pas… Mais voilà, comme d’habitude, il y a un HIC.

« Tout a commencé quand le caporal-chef Trimard (connu pour être un gros psychopathe des TIG, il va même jusqu’à voir le caporal de jour à 22h pour lui dire que le matin les mecs ont oublié de frotter les vis derrière la cuvette) est venu me menacer de me mettre de TUC parce que j’avais oublié de faire la poussière sur l’urinoir gris. »

Relate le 1ere classe Lunett, de la 3e compagnie de requin marteaux, 10 fois trop intelligent pour être en compagnie de combat.

« J’ai d’abord essayé d’expliquer au CCH Trimard que ce n’était pas des urinoirs, mais des sèches mains et il m’a dit de « fermer ma putain de gueule » et de bien penser à mettre des pastilles de chlore, percevables à la semaine. »

Il est bien vrai que cet urinoir a un aspect bien à lui et assez surprenant, mais de là à dire qu’il s’agit d’un sèche mains… Depuis quand se lave-t-on les mains après avoir pissé à l’armée ?! Tout cela laisse notre enquêteur perplexe. Mais puisque le caporal-chef a toujours raison, il était venu le temps d’interroger le CCH TRIMARD sur la question.

Il nous a avoué qu’il était content de la rénovation de sa compagnie, surtout que même après 12 ans de service il vit toujours ici. Mais il nuança son propos en ajoutant qu’il reconnaissait bien là l’armée dans ses dépenses stupides et invraisemblables, notamment dans le choix d’urinoirs.

« Eh ouais, avant on en avait 4/5 à la ligne et on avait juste à tirer la chasse, maintenant on en a plus et on a ce truc-là qu’à chaque fois que je pisse dedans ça m’en fout partout et ça flingue les TIG des mecs, du coup ils doivent refaire à chaque fois qu’un mec va pisser…. Pis, ils mettent des pastilles dedans mais à chaque fois elles volent, mais bon du coup faut remettre, parce que bon, les TIG c’est important. »

Je me dirigeais vers l’urinoir en question, et en effet, dès le premier jet, j’ai pu gouter le goût de ma propre urine pour la première fois de ma vie, et le CCH trimard en retrait, acquiesça d’un « j’te l’avais dit ma couillasse ! »

Cela fait plaisir que les sphères dirigeantes pensent enfin à nous et veuillent améliorer notre quotidien mais peut-être, avant de monter de la plomberie dans les sanitaires, il faudrait les faire tester au préalable par ceux qui les utiliseront.

 

 


Une réflexion sur “Des nouveaux urinoirs qui ne font pas l’unanimité

  1. J’ais les mêmes.. c’est vrai qu’en terme d’urinoir, ça va beaucoup moins bien… même debout sur les mains, la tempête remue les baloches comme un ouragan de l’océan Indien. Pour éviter les accidents, on me mets plus les pastilles, on a failli crever un oeil à un observateur de l’artillerie (bigorneau) hahaha

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s